Explorer le Monde

Ouvrez une fenêtre sur le monde...

Hong Kong

Heure à Hong Kong :  

Nos Photos

Infos Pays

Type de prise électrique

Hong Kong Chine

Météo

Météo Hong Kong

Du 18 au 28 octobre 2015.

Retour vers une ville que nous avions déjà visitée en 1998.

1ère soirée  : Kowloon Tsim Tsa Sui.

Promenade sur l'avenue des stars, en attendant 20h, pour assister à la Symphonie des lumières : un spectacle nocturne permanent de son et lumière qui anime plus de 40 gratte-ciel situés sur les deux rives de la baie. Puis ensuite direction Temple Street Market pour dépenser quelques HK$ en gadgets en tout genre.

 

1er jour  : Île de Hong-Kong.

La matinée débute par une croisière sur le mythique Star Ferry, qui assure fidèlement la liaison entre l'île de Hong Kong et Kowloon depuis 1888. Le National Geographic l'a classé dans son top 50 des destinations à faire au moins une fois dans sa vie ! Visite à pied du quartier pour rejoindre le plus long escalator du monde qui nous hisse à Soho. Puis montée au sommet de Victoria Peak pour admirer la vue sur Kowloon.

 

2ème jour  : Kowloon

Visite de deux temples :

Temple Chinois de Wong Tai Sin : un berger à l'âge de 15 ans aurait eu le secret d'une potion pour soigner toutes les maladies, depuis il est devenu le dieu des malades et des hypocondriaques. A gauche de l'entrée principale, une petite arcade compte de nombreux bureaux où des devins peuvent lire les lignes de la main, ou vous prédirent l'avenir avec bien des méthodes.

 

Monastère Boudiste de Chi Lin et son très beau jardin. Ce paisible monastère a été totalement reconstruit en 1998 en bois et sans un seul clou.

 

3ème jour  : Ocean Park

Parc d'attrations situé près d'Aberdeen sur l'île de Honk-Kong. Attractions très diversifiées avec : des Pandas, des Koalas, un très grand aquarium, et des montagnes russes bien sûr. Le parc comporte deux zones, une à l'entrée en bas de la montagne et l'autre au sommet. Possibilité de rejoindre le sommet du parc, soit en téléphérique, soit en métro qui monte sous la montagne. Le téléphérique offre une très belle vue panoramique sur la mer de Chine.

 

4ème jour  : Sud région de Stanley

Suite des découvertes du Sud de l'île de Hong-Kong avec le village de Stanley très animé avec un marché composé de petites échoppes intéressantes. La baie de Stanley comporte de très belles plages dont celle de Shek'O où nous avons profité de belles vagues d'eau chaude à cette saison.

 

Le soir, nos amis nous ont réservé une belle surprise en nous invitant à participer à un Chiness Wine Diner. Le principe est de se délecter d'un somptueux repas gastronomique Chinois, mais en buvant un verre de vin (du Jura pour l'occasion) à chaque plat. Pas classique pour des Jurassiens en visite à Hong-Kong ! Super belle expérience, merci. Vins de Frédéric Lornet de Montigny les Arsures, présent pour faire la présentation de ses vins et promouvoir par la même occasion notre terroir.

 

5ème jour  : Les nouveaux territoires

Balade superbe le long de cette côte sauvage, nous avons traversé des villages de pêcheurs magnifiques. Repas dans un restaurant face à la plage, puis retour en bateau, puis en bus sur Sai Kung.

 

6ème jour  : Kowloon et Sai Kung

C'est, dimanche petite pose dans les visites. Au programme, petit tour aux marchés des fleurs, des oiseaux, passage par Ladys Market avant une séance récupération dans un salon de massages . Dîner dans un restaurant de poissons à Sai Kung.

 

7ème jour  : Île de Lantau Bouddha de Tian Tan

Traversée en ferry express de Central vers le débarquadère de Mui Wo, puis environs 45' de bus vers le village de pêcheurs de Tai O. On rejoint ensuite le sommet du Big Bouddha avec le bus n°21 (20' environ), pour admirer le très beau site du bouddha de Tian Tan, et de son monastère. On redescent ensuite vers Tung Chung en cable-car (115 HK$ la descente, environ 25'). Retour sur Hong-Kong en métro.

 

8ème jour  : Shopping

 

Notre vol

Départ de Genève pour Hong Kong via Dubaï avec Emirates Airline pour 2400€ (4 personnes AR). 6h20' pour Genève-Dubaï, et 9h00 pour Dubaï à Hong-Kong avec pour la première fois un vol en Airbus A380.

Hébergement

Nous étions invités chez des amis expatriés à Hong Kong depuis quelques années maintenant. A notre arrivée nous avons réservé 1 nuit d'hôtel au Holiday Inn Golden Mile (50 Nathan Road). Compter 270€/nuit.

Les transports

Pas de location de voiture pour ce voyage, nous avons usé et abusé des transports locaux : métro, bus, Ferry, la voiture de nos amis puis quelques taxis. Les transports en communs sont très développés et plutôt bon marché à Hong-Kong.

Taxi : Aéroport-Kowloon 252 HK$.

Course en ville de nuit environ 22 HK$.

La carte Octopus

Indispensable dans vos déplacements bus, métro. Prendre une carte par personne à votre arrivée (une caution de 50 HK$ est demandée) puis la recharger en fonction de vos besoins sur les bornes aux entrées du métro, ou dans les Seven-eleven.

Argent & Taxes

Mastercard et argent liquide (HK$) changés avant notre départ. Pas de taxes ni de pourboires à Hong-Kong.