Explorer le Monde

Ouvrez une fenêtre sur le monde...

Singapour

Heure à Singapour :

Nos Photos

Infos Pays

Type de prise électrique

Singapour

Météo

Du 28 Juillet au 01 Août 2019.

Stop de 3 jours à Singapour, avant de poursuivre notre voyage vers l'île de Bali.

1er jour  : Après 12h de vol puis 35' de taxi, nous prenons nos quartiers à notre hôtel situé dans le quartier de Bugis tout proche de Little India.

Vers 20h nous partons en pleine forme (6h de décalage ça aide) pour Marina Bay de nuit. Petite précision la compagnie aérienne Swiss a laissé nos bagages à Zürich, donc shopping obligatoire pour s'habiller pour demain !

2ème jour  : Nous débutons la matinée par la visite de Little India, puis nous poursuivons vers Kampong Glam le quatier Malais pour enfin terminer après le déjeuner sur Arab Street à Chinatown. Ces trois quartiers très différents valent tous le détour.

L'après midi est consacrée à la découverte de Gardens by the Bay. Visite des deux dômes Cloud Forest et Flower Dome (28 $ /pers) et balade en dessous des arbres futuristes.

Le soir promenade et diner à Clarke Quay, un quartier très branché et très animé le soir. Pour terminer cette journée, nous ne résistons pas à gouter au fameux Singapor Sling au Raffles Long Bar situé dans le Colonial District. Ce bar mythique est le seul endroit de Singapour où l'on peut jeter ses déchets de cacahuètes au sol !

3ème jour  : Matinée shopping sur Orchard Road, puis continuation à pied vers Emerald Road, une petite rue bordée de belles maisons de style architechturale Peranakan.

Déjeuner au Central Perk Café, les fans de la série Friends comprendront ! (Adresse : Magazine Road)

Ce soir, nous prenons place sous les arbres du Marina Bay Sands à 20h45 pour assister au spectacle de lumières sur Gardens by the Bay, ce spectacle de 15' est magique. Ensuite essayons de monter au 57ème étages de la tour 3 au bar Cé La Vie pour boire un verre et admirer la vue, mais justine notre fille de 17ans se voit refuser l'accès, donc nous nous replions sur le Roof top du Loof bar dans le colonial District.

4ème jour  : Départ pour Bali.

      

Nos vols

Départ de Genève pour Singapour via Zurick.

Hébergements

Village Hôtel Albert Court Far East Hospitality (3 nuits).

Les transports

Taxis et marche à pied. Le Métro est aussi très bien à Singapour, mais le prix des taxis étant très correct, à 4 personnes ne pas hésiter.

Argent & Taxes

Mastercard N26, Mastercard World Elite et argent liquide (€). 1€ = 1,55 SGD. La CB est acceptée partout.